Un trésor découvert dans une maison du Jura

Quelques mois après la découverte d’un trésor dans une maison de la ville de Morez dans le Jura, la commune à trouvé un deuxième trésor de monnaies dans la même demeure.

Le butin à été découvert le 14 avril dernier, dans la « maison Jobez » située au 123 rue de la république dans la ville de Jobez. La demeure appartient à la commune et le trésor aurait été trouvé dans un coffre-fort caché au fond d’un placard.

À l’intérieur: près de 480 pièces de 20 francs or, 50 pièces de 10 francs or ainsi qu’une pièce  de 100 francs or ont été découvertes dans une pochette. Le montant du butin s’élèverait à plus de 150 000 euros.

“On va pouvoir flécher des dépenses particulières et marquer le coup avec cet argent qui nous tombe presque du ciel. On a des petites idées, on est en train de travailler le sujet”, à déclaré Laurent Petit, le maire de Morez-Hauts de Bienne, lors d’une interview France Bleu

Le premier trésor découvert dans une maison de Morez en 2020 (source: France Info)

Les équipes municipales avaient déjà découvert, au printemps 2020, des pots de confiture dans lesquels étaient entreposés 5 lingots d’or ainsi que plus de 1 000 pièces de 20 francs en or. La trouvaille avait été estimée à 500 000€.

L’ancien propriétaire de la maison affirme être passé à côté de ces deux trésors, il en avait entendu parler mais ne les a jamais trouvés et était persuadé qu’ils avaient disparus.

sources: actu.fr capital.fr franceinfo.fr

Découvrez aussi:

Marie Perez

Rédactrice et chargée de marketing digital pour l'entreprise Numiscollection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to top