Philippines: les nouveaux billets sont adaptés aux personnes malvoyantes

La Bangko Sentral ng Pilipinas (BSP) a amélioré les billets de banque du pays pour les rendre « plus sensibles aux besoins des personnes âgées et des malvoyants »

La BSP a annoncé le 29 juillet dernier que la prochaine série de billets de pesos philippins sera améliorée afin d’aider les personnes âgées et les personnes malvoyantes à distinguer les différentes dénominations. Cette modification concerne les billets de la nouvelle génération de 50, 100, 200, 500 et 1 000 Pesos qui seront désormais mis à niveau.

Les billets de la nouvelle génération des billets NGC de 50, 100, 200, 500 et 1 000 pesos philippins (source: bsp.gov.ph)

De ce fait, des lignes courtes et en relief ont été ajoutées sur le côté droit des billets suivants :

  • Billet de P50 – 1 paire de lignes
  • Billet de P100 – 2 paires de lignes
  • Billet de P200 – 3 paires de lignes 
  • Billet de P500 – 4 paires de lignes
  • Billet de P1,000 – 5 paires de lignes

« Ces changements visent à aider les personnes âgées et les malvoyants à identifier les billets de banque et de distinguer les différentes dénomination », a déclaré la BSP.

De plus, les billets P500 et P1,000 sont désormais plus difficiles à contrefaire en raison de l’ajout de nouvelles caractéristiques de sécurité.

Les billets de banques NGC déjà existants conserveront leur cours légal, et pourront être utilisés de la même façon que les billets améliorés.

sources: mriguide.com bsp.gov.ph

Découvrez aussi:

Marie Perez

Rédactrice et chargée de marketing digital pour l'entreprise Numiscollection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to top