La Nepal Rastra Bank émet un nouveau billet de 1 000 Rupees
Le 22 juillet dernier, la Nepal Rastra Bank a mit en circulation une nouvelle version du billet de 1 000 Rupees qui comporte une photo de l’Himalaya sur son recto et une photo d’éléphants jumeaux sur son verso. Il est daté de 2019 et représente les éléphants asiatiques Ram et Lakshman, nés entre 2008 et 2009 dans la ville de Chitwan. Les nouveaux billets conserveront la même taille et la même couleur que l’ancienne version.
La décision de modifier le design du billet est survenue après que l’éléphant représenté sur l’ancien billet de 1 000 Rupees ait été identifié comme étant un éléphant africain. Le nouveau design du billet à été finalisé en 2012 mais il aura fallu huit ans à la banque centrale avant d’implémenter cette décision et de mettre en circulation les billets.
Le Costa Rica annonce l’émission de billets 2 000, 5 000 et 20 000 colones en polymère
La Banque Centrale du Costa Rica émettra dans quelques semaines de nouveaux billets de 2 000, 5 000 et 20 000 colones en polymère, matière recyclable similaire au plastique.
Marvin Alvarado, trésorier de la Banque Centrale du Costa Rica, déclare qu’il s’agit d’une actualisation afin de renforcer la sécurité des billets, ceux-ci intégreront de meilleurs mécanismes de vérification afin d’éviter leur falsification.
Les nouveaux billets conserveront leur couleur, leur taille ainsi que les personnages qui y sont représentés mais comporteront de petites modifications au niveau du design. Le billet de 10 000 colones sera mit en circulation plus tard.
Sources: onlinekhabar.com mriguide.com monumental.co.cr numismaticodigital.com qcostarica.com