La banque centrale de Mongolie a lancé de nouveaux billets améliorés au niveau sécurité

La Banque de Mongolie avait annoncé, le 7 février, l’introduction de nouveaux billets améliorés de 50 tugriks (MNT) et 20 000 MNT. Cela rentre dans le cadre d’une mesure visant à reconstituer les réserves de billets en circulation.

L’institution a mis les nouveaux billets en circulation à partir du 10 février par l’intermédiaire des banques commerciales. 

Les billets sont dotés de plusieurs nouveaux signes de sécurité pour les protéger contre la contrefaçon. Parmi ceux que l’on peut voir à l’œil nu figurent les rubans de sécurité 3D et l’encre à couleur changeante. Il y a aussi le fil de sécurité micro-optique et les structures tactiles pour les malvoyants. 

Le nouveau billet de 20 000 MNT intègre également des motifs culturels et traditionnels mongols ; mais combinés aux techniques de pointe, rapporte la Banque de Mongolie. 

En vertu d’une résolution du gouverneur de la banque centrale, les anciens billets de 20 000 MNT émis depuis 2006 seront retirés de la circulation à partir du 1er mars 2020. Cela en raison de leurs faibles caractéristiques de sécurité qui les rendent vulnérables à la contrefaçon. 

Les personnes détenant l’ancien billet de 20 000 MNT peuvent le retourner à la banque centrale et recevoir de nouveaux billets en échange pendant deux ans à partir du 1er mars.

Cet article a été initialement publié sur Montsame.mn

Découvrez les billets de la Mongolie sur Numiscollection.

Equipe de Rédaction Numiscollection

Equipe de Rédaction Numiscollection

Back to top